Cannelle
Nature : tiède
Saveur : piquante
Méridiens destinataires : cœur, rate, reins
Direction : ascendante
La cannelle est une épice chaleureuse avec son odeur parfumée et son goût très doux. Ses bienfaits pour la santé sont très nombreux et redoutablement efficaces.
La cannelle a la faculté de réchauffer votre organisme grâce à une activation de la circulation sanguine, tout particulièrement de nos extrémités, il combat donc activement la sensation de froid et les maladies qui en découlent. Il est très agréable en automne et en hiver.
Elle vous soulagera des grippes, rhumes ou inflammations de la gorge ( toute la sphère ORL).
Egalement très conseillée pour les troubles digestifs, c’est un remède réputé et efficace contre les diarrhées. Son action anti-infectieuse est utile pour tout notre organisme, de façon d’autant plus efficace lorsque vous êtes sujets à des diarrhées, la dysenterie ou la turista, en combattant les parasites intestinaux. Il apaise aussi les douleurs et les crampes qui accompagnent ces maladies.
Pour tous les désordres alimentaires, la cannelle peut faire des miracles. Elle ouvre l’appétit et stimule nos papilles en cas d’absence de goût. On dit que la cannelle active le feu digestif.
Son action sur le sang en fait un excellent allié des diabétiques et des personnes cherchant à renforcer leur système immunitaire. La prise de cannelle permet la stabilisation des taux de glycémie dans notre sang, ce qui conduit à une meilleure utilisation de l’insuline par notre corps. Le nombre de globules blancs (leucocytes), chargés d’ingérer les bactéries ou les cellules anormales et de produire des anticorps, est augmenté par la prise de cannelle.
Les personnes qui souffrent d’arthrite (inflammation des articulations) ont tout intérêt à en consommer tous les jours. Mélangée avec du miel dans une tisane, elle pourrait soulager les arthrites chroniques.